En ce dimanche 19 mai seul le vent était d’humeur morose. Des airs évanescents un coup du sud, un coup du nord, un coup de l’ouest ont accompagnés les voiliers sur une bonne partie de la régate avant qu’une brise d’ouest ne se lève et pousse la flotte sous spi jusqu’à la ligne d’arrivée. Le Luthi34 « ProYachting » skippé par Sébastien Galliano remporte le temps réel devant « Fanstasque » et « Invictus ». Coté CNS « Margherita » échoue au pied du podium et le Grand Surprise de Marc Sommaro « Boucanier » prend une jolie 6ème place. « Fantasque » barré par Guillaume Duborper remporte le général en temps compensé ainsi que la classe TCF4 et démontre une fois de plus que les 6.5 sont de redoutables adversaires dans les airs légers du lac. En Surprise « Miles of Blue » skippé par Xavier Petibon du CNS fit une excellente manche avant de se faire passer sur la ligne par « Tahoe » de Yvon Roucher. Celui ci optant pour l’envoie du petit spi plutôt que le grand afin de mieux le tenir! A noté la belle performance de « Sylvent » de Sylvie Guigon qui en terminant 3ème Surprise réalise sa plus belle performance dans la classe. En TCF3 la lutte fut acharnée avec 10 bateaux. C’est finalement le régional de l’étape Sébastien Lazareth sur « Invictus » qui l’emporte en jouant à rase cailloux afin de s’extraire du courant plus fort au large. On retrouve 4 Evianais aux 4 premières places dans cette classe à croire qu’ils connaissaient bien le coin 😉 . Louis-Philippe du CNS sur « Maitre Edgar » prenant une jolie 5ème place.
Le classement du TVLT et du Challenge CNS est donc celui de la régate car c’était la première manche pour ces deux championnats.
L’après course avait des vrais airs de Challenge à Sciez avec le barbecue, les tables dehors et la traditionnelle remise de la bouteille de Bourgogne au vainqueur du compensé général. L’ambiance y était excellente et le retour dans une jolie Vaudaire(?) très sympa. Retour sous voile en solo pour Paul sur « APOLO » qui en vieil habitué de l’exercice rattrapa « Eau Douce » dépourvu de moteur après qu’un bout se soit coincé dans l’hélice. Marc tenta un envoie de spi en solo et le manque d’expérience se fit aussitôt sentir lorsque celui ci s’enroula plusieurs fois autours de l’étai.
Tout le monde pu quand même rallier bon port sous la pluie.
La journée fut belle pour tous, y compris pour les organisateurs puisse que jamais une manche du Challenge n’avait réunie autant de bateaux(25) 🙂
A dimanche pour « Histoire d’O », la grande régate de la SNLF et deuxième étape du Top Voiles Léman Tour.
Merci au Club de Voile d’Evian pour son accueil et son organisation irréprochable et à très bientôt.
Tous les résultats

21/05/2019 - Régates

650 route du port 74140 SCIEZ
contact@cnsciez.fr
Permanence au chalet les mardis soir de 19h à 20h dés le 16 avril et après les entraînements du vendredi soir.

Copyright 2019 CNS