Tous les résultats


Enfin un joli soleil, des airs de cinéma. Tout était réuni pour faire de belles courses de voiliers devant Thonon ce dimanche matin et ce fut le cas. La SNLF avait profiter de sa liberté de format pour nous proposer deux courses de deux tours, ce fut une excellente idée même si quelques Sciezois habitués à la banane de Sciez n’ont pas trouvé à leur gout celle de Thonon. En effet plusieurs bateaux se trompaient de parcours sur la première manche, pourtant les instructions de courses étaient clair et les lire est toujours nécessaire. Ce qui n’empêchera pas deux bateaux de Sciez de remporter les deux scratch de la journée.
Ce sont donc 23 bateaux qui se sont retrouvés pour en découdre dans un joli thermique(?) de 6-8 nœuds.
Dans la classe TCF1-2 ce sont 6 bateaux qui concouraient et la course fut superbe, Salubido réussissant in extremis à l’emporter devant la Rioule après avoir rallonger sa première course d’une marque. Les deux Tetra sur le podium c’est la preuve que les TCF2 sont redoutables face au TCF1 sur les parcours plus techniques mais aussi un bel hommage à ces plans Fragnière des années 80. Margherita au sortir d’une semaine du soir à la Nautique signant tout de même une belle victoire au scratch dans la première manche. Au classement Du Top Voiles Léman Tour le suspens restera entier jusqu’à la fin entre Proyachting, Saludido, Margherita et la Rioule qu’on espère revoir.
En TCF3 le Smack de Gilles Raymond s’impose devant U Dimoniu de Dominique Costantini et Arcadia de Julien Faucon au terme de deux manches de hautes volées. Le match reste ouvert pour les places en finale pour tous ceux-la. U Dimoniu remporte aussi le compensé général de la journée. Mais comment peut il être premier au général et deuxième dans sa classe …? Petit rappel des règles: En cas d’égalité celui qui a la meilleure place est devant. Au compensé général , Udimoniu a 1 et 4 et Smack 2 et 3, U dimoniu est donc premier avec sa place de 1. Mais dans la classe les classements nous donne U Dimoniu 1 et 2 et Smack 2 et 1. Dans ce cas la ou les deux ont une même meilleure place c’est celui qui a fait sa meilleure place en dernier qui est devant comme Smack sur la dernière manche qui remporte donc sa classe. CQFD 🙂
En TCF4 le victoire ne fut pas très dur à obtenir pour Abricotine, seul représentant, qui signe tout de même une très belles 4ème place au général compensé.
Il y avait une petite ambiance Criterium Surprise de Thonon ce dimanche matin avec 9 bateaux sur la ligne. Tahoe, toujours lui, signa deux belles manches mais se vit ravir la victoire par Miles Of Blue de Xavier Petibon à cause d’une deuxième manche OCS. Belle performance d’Anisée de Tanguy Delamare qui prend la deuxième place et Toujours Plus en équipage réduit qui complète le podium. Au classement TVLT le jeu est relancé avec cette victoire du bateau de Sciez qui reprend la tête du championnat.
C’est avec plaisir que les moins pressés se sont retrouvés ensuite au château de Rives pour partager autours du barbecue de la SNLF.
Des manches du Challenge comme celle-ci on en redemande tous les week-end. Merci encore à la SNLF, au comité, au Jury, aux mouilleurs, la météo est une juste récompense de votre belle organisation et des gens qui s’en occupe, c’est la vie de château 🙂
Prochaine manche du Top Voile Léman Tour : L’X de Sciez le samedi 7 septembre.
Prochaine régate du CNS : Double Mixte Femme à la barre le dimanche 14 juillet à Sciez.

08/07/2019 - Le bulletin / Régates

650 route du port 74140 SCIEZ
contact@cnsciez.fr
Permanence au chalet les mardis soir de 19h à 20h dés le 16 avril et après les entraînements du vendredi soir.

Copyright 2019 CNS