Tous les résultats


En ce beau dimanche, journée de fête nationale, on attendait une bise forcissante et on a eu une bise mollissante jusqu’à un Séchard à partir d’Yvoire pour le retour.
Elles étaient 15 parmi les meilleures barreuses du Chablais à se disputer la victoire sous un joli soleil. Sans surprise c’est le 747 Invictus barré par Marion Rossi qui passait la bouée de Séchex en tête suivi de près par Margherita barré par Carole Negrevergne. Le reste de la flotte suivant à petite distance.
Sur le bord entre Séchex et Yvoire tandis que Invictus restait autour de la route direct, Margherita partait en direction de Rolle. Bien lui en a pris puisse qu’il touchait en premier le Séchard qui soufflait plus au large. Il déboulait ainsi sous spi asymétrique largement en tête à Yvoire avec près d’un quart d’heure d’avance sur Invictus, Salubido avec Anne-Sophie Citti aux commandes, le melges 24 Tobago, barré par Catherine Ducret, Miles of Blue, barré par Fabienne Petibon et Avel auteur d’une belle première partie de course avec Anne Leguy à la barre. On assistait à Yvoire à quelques affalages tardifs preuve que certains de ces messieurs manquaient un peu d’entrainement. Le retour se fit au près avec une sorte de bise noire bien installée. Le Smack barrée par la 5jouriste Thaïs Armagnat reprenant quelques couleurs mais la situation générale restait figée.
Au final Margherita remportait allègrement le scratch devant Invictus et Saludido. Pourtant Invictus ravira la première place du compensé à Margherita pour 34 petites secondes. Un résultat certes rageant mais très encourageant tant on connait les qualités du duo Eviannais. Miles Of Blue complétant le podium du compensé général.
Aucune n’avaient déméritées, Belen, Cécile, Karine, Laurence, Tiphaine, Mireille, Cécile, Martine, Claire notre comité et Nathalie au mouillage, toutes méritaient des applaudissements chaleureux. A terre les plus beaux sourires des pontons ravissaient notre journée.
C’est grâce à ce genre d’ambiance que le CNS est très attaché à cette régate, certes atypique mais qui met en avant les femmes dans notre sport et elles le méritent amplement.
Merci et bravo à toutes et à tous et à dimanche pour la manche du Challenge (départ 10h30) à Sciez ou à vendredi pour les plus courageux qui courent aussi aux régates du soir de Thonon.

18/07/2019 - Le bulletin / Régates

650 route du port 74140 SCIEZ
contact@cnsciez.fr
Permanence au chalet les mardis soir de 19h à 20h dés le 16 avril et après les entraînements du vendredi soir.

Copyright 2019 CNS