Ils étaient 16 garçons et Sylvie Guigon sur son Surprise à s’élancer sous un soleil voilé, ce dimanche vers 10h30 en direction de Séchex pour La Solitaire 2019. Rapidement Olivier Cloppet sur son Longtze prenait les devants grâce à un superbe départ bâbord amure dans les petits airs du nord qui persistent souvent dans la baie même quand la météo n’annonce pas grand chose. Pourtant c’est Denis Hannappe sur le Melges 32 qui s’emparait logiquement des commandes à la bouée Augustin. Le retour sur Yvoire fut un long train train non sans repos puisque le vent adonnait doucement en arrivant sur la pointe. Un schéma que les habitués des régates du CNS connaissent bien et tout se joue alors sur l’envoi de spi et la descente sur la bouée d’Yvoire (toute contente de retrouvée sa place habituelle 😉 ). Xavier Petibon nous fit une démonstration de ce qu’il faut faire en envoyant tôt et en glissant gentiment le long de la côte pour profiter du gain sous le vent et un meilleur angle pour atteindre les devants du château. Bravo. Après la bouée et quelques bords de près dans le Séchard tous replongeaient dans la baie pour le retour vers Sciez. Le dernier bord au près serré vers Séchex ou le vent s’était établi fut un vrai plaisir à enchaîner les virements seul sur le bateau.
A terre « Les filles », nous avaient préparé une superbe remise des prix et une surprise pour un Surprisiste 😉 , merci vous êtes géniales et l’année prochaine on espère vous voir plus sur l’eau.
Avant de se quitter on a aussi une grosse pensée pour Arnaud Machado – Du Leman a l’Ocean vainqueur de la Solitaire 2018. Courage à lui.
Merci à tous d’avoir participé et merci aussi à nos sponsors de la Solitaire : North Sails Suisse, les restaurants Ôtrement à Bonnatrait et Les Cygnes à Séchex et le Vieux Campeur à Thonon.
Rendez-vous le 6 octobre à Sciez pour la dernière manche du Challenge.

27/09/2019 - Non classé

650 route du port 74140 SCIEZ
contact@cnsciez.fr
Permanence au chalet les mardis soir de 19h à 20h dés le 16 avril et après les entraînements du vendredi soir.

Copyright 2019 CNS